PART_24062021_SLIDE
Banner_Saudi-Arabia-Event_3
ورشة عمل نظمتها BUSINESS France عن المملكة العربية السعودية بتاريخ 15 سبتمبر
VOEUX CCFA 2020_1
أمســـية تبـــادل التهـــاني 2020
باريــس ، الأربعــاء 22 ينــاير/ كــانون الثـاني 2020
2_IMG_8772_BANNER
اجتماعات عمل FRANCOPHONE لعام 2019 ، الخميس ، 28 نوفمبر ، HOTEL MARRIOTT RIVE GAUCHE ، باريس
4_IMG_6631_BIS
فلسطين : شــراكة أعمــال وتنميـــة في قطـاع الســياحة
IMG_2267
زيارة 16 سفراء إلى”Dijon” ديجون متروبول
previous arrow
next arrow
PART_24062021_SLIDE
Banner_Saudi-Arabia-Event_3
VOEUX CCFA 2020_1
2_IMG_8772_BANNER
4_IMG_6631_BIS
IMG_2267
DSC_0047
IMG-21_SAMMIIRR-2- Copie
DSC_0111_Bis
previous arrow
next arrow
Shadow

ANTICIPER LES RISQUES, COUVRIR SES EXPORTATIONS ET SES INVESTISSEMENTS DANS LES PAYS DU MONDE ARABE

La CCFA a organisé, le 20 mars, un petit-déjeuner de travail autour de deux intervenants, M. Ruben Nizard, économiste de la Coface, et M. Lionel Barbaroux, Directeur des financements exports à Bpifrance, sur le thème de l’anticipation des risques pays et le financement des exportations et des investissements dans les pays de la zone ANMO.

A partir de son baromètre annuel des risques pays et sectoriels, présenté par la Coface en février, M. Nizard a en particulier insisté sur l’hétérogénéité des situations de pays de la zone – entre pays exportateurs de pétrole et pays non- exportateurs – même si des caractéristiques communes peuvent être identifiées : importance des plans de diversification économiques, impact des stratégies sectorielles, poids macro-économique des réserves financières.

Quant à Bpifrance, la banque publique de l’investissement qui a la charge depuis le 1er janvier 2017 de la mise en œuvre de l’offre publique française d’accompagnement financier à l’international des entreprises, M. Barbaroux a insisté sur le continuum financier que propose aujourd’hui Bpi aux entreprises, tout en insistant sur certaines facilités particulièrement utiles : couverture du risque de change, assurance prospection, crédit-export.

Les deux présentations sont disponibles auprès de M. Dominique Brunin, Directeur du développement (dominique.brunin@ccfranco-arabe.org) ou de Mme Neirouz Fahed, Directeur exécutif (fahed@ccfranco-arabe.org) et la CCFA se tient à votre disposition pour tout conseil, mise en relation ou orientation vers ces acteurs clés de l’international.

Voir les photos

شــراكة اعلامية

                    شــراكة

شــراكة