LES ENJEUX DE L’INDUSTRIE SPATIALE EUROPEENNE ET LA COOPERATION AVEC LES PAYS DU MONDE ARABE
A l’occasion de la World Satellite Business Week de Paris, la Chambre de Commerce Franco Arabe a reçu le 12 septembre dernier, M. Eric Truelle, Directeur des ventes Satellites, Moyen-Orient et Afrique, Systèmes spatiaux, d’Airbus Defence and Space, M. Frédéric Facquer, Directeur des ventes Moyen-Orient, de Thales Alenia Space et M. Florent d’Heilly, Directeur de la Division Ventes, d’Arianespace qui sont intervenus sur le thème des enjeux de l’industrie spatiale européenne et de la coopération avec les pays du monde arabe, devant un public nombreux.
Faisant preuve de beaucoup de pédagogie, les trois intervenants ont montré combien les applications et les usages des satellites étaient aujourd’hui importants, pour les télécommunications, la radio-télé diffusion, pour la géolocalisation, pour les transports, pour l’observation terrestre, pour les sciences (climatologie, recherche spatiale) etc… et combien il est impossible de s’en priver.
Ils ont également témoigné, d’une part de leurs engagements auprès des acteurs du domaine spatial du monde arabe, en accompagnant notamment par des programmes de bourses ou de sélections de futurs jeunes ingénieurs, mais surtout d’autre part de la vitalité des ambitions et de la présence des pays du monde arabe dans le cadre de projets de lancements et d’une collaboration de plus en plus étroite entre pays arabes et leurs différents groupes.
Le compte-rendu de cette rencontre sera à lire dans la prochaine Newsletter de la CCFA, fin octobre ».
Voir les photos
شــراكة اعلامية
شــراكة