Prochain Cycle de formation pour les expatriés
et le personnel en charge des relations avec le monde arabe :
Lundi 15, mardi 16 & mercredi 17 avril 2019
Management interculturel, une compétence clé pour
le développement des affaires à l’international
La Chambre de Commerce Franco-Arabe, votre interlocuteur privilégié pour vous guider sur ce marché de 350 millions de consommateurs
PDG, Directeur Export, Directeur marketing, Directeur des achats, Chef de zone, assistant export ou simple salarié expatrié, vous êtes tous concernés par ce cycle de formation pour participer encore plus efficacement à la réussite et à l’expansion de votre entreprise à l’internationale.
A l’heure où la nécessité de se développer à l’international devient un élément important de la croissance de l’entreprise, la formation du personnel expatrié ou en charge des relations avec les clients étrangers, et sa préparation à évoluer dans un milieu multiculturel devient une étape majeure dans la réussite de l’expansion de l’entreprise.
On compte, d’après les chiffres enregistrés le 31 décembre 2017, 1.821.519 français expatriés dans le monde dont 14% dans les pays arabes. Leur réussite dans le pays d’accueil, et par conséquent la réussite de l’entreprise, dépend tout naturellement de leur degré de préparation à s’adapter et à évoluer dans un environnement culturel différent. 60% des entreprises reconnaissent l’importance d’une telle préparation et son impact sur les résultats escomptés.
De nombreuses études attestent que près d’un tiers des expatriations se transforment en échecs lorsqu’elles ne sont pas préparées, alors que ce taux tombe à 5% dans le cas contraire.
Suite au succès des précédents cycles, et, fidèle à sa mission de promouvoir les relations et de faciliter les échanges entre la France et les pays arabes, la CCFA organise un cycle de formation pour les expatriés français dans les pays arabes et le personnel de l’entreprise en charge des relations avec le monde arabe.
La formation sera assurée par Madame Caroline Chaar -Nicolau, experte reconnue, spécialiste des enjeux économiques et politiques du Monde Arabe, forte d’une expérience de 26 ans dans l’opérationnel et les formations. Elle dirige la société ab-jade, entreprise de conseil, de formation et de services avec notamment une formation en Management et en communication Interculturelle d’entreprise.
La formation sera découpée en trois sessions, les 15, 16 et 17 avril 2019, consacrées respectivement aux Pays du Golfe, au Maghreb et au Machrek : vous y apprendrez à mieux appréhender ce monde si proche mais si différent, à comprendre ses traditions et son environnement.
Pour toutes précisions utiles, contacter :
Mme Neirouz Fahed, Directeur Exécutif 01 45 53 99 66 – fahed@ccfranco-arabe.org
Telécharger : Le Bulletin d’inscription Le programme Les Conditions générales