LA TRANSFORMATION DES SECTEURS AGRO-INDUSTRIELS EN RÉGION ANMO

La CCFA a organisé, le 15 mai, un petit-déjeuner de travail autour de l’Adepta, avec deux intervenants, Madame Véronique DU PASSAGE  et  Monsieur Maxence GALDIN, respectivement Chefs de projet, responsable du développement, Afrique du Nord pour Mme du Passage et Proche-Moyen-Orient, pour Monsieur Galdin. Pour rappel, l’Adepta, association d’entreprises françaises spécialisées de constructeurs d’équipements et d’unités de production agro-industrielles, a été créée en 1977 avec l’appui du Ministère français de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, notamment pour faire rayonner l’expertise agroalimentaire française à l’international.

Sur le thème de la transformation des secteurs agro-industriels en région ANMO, ils ont présentés les stratégies et besoins identifiés en Egypte, en  Arabie Saoudite, au Qatar et aux Emirats Arabes Unis, mais aussi au  Maroc, en Algérie et en Tunisie.

De nombreuses filières et de nombreux domaines ouvrent en effet dans ces pays d’importants potentiels pour les entreprises françaises : céréales, boulangerie, aquaculture et algoculture, lait, fruits, légumes, le bio, le packaging, l’aviculture, la serriculture…autant de pistes et d’opportunités !

La présentation est disponible auprès de :
M. Dominique Brunin, Directeur du développement (dominique.brunin@ccfranco-arabe.org) ou de
Mme Neirouz Fahed, Directeur exécutif (fahed@ccfranco-arabe.org) et la CCFA se tient à votre disposition pour tout conseil et mise en relation.

Voir les photos

         PARTENAIRE STRATEGIQUE

PARTENAIRE MEDIAS 

PARTENAIRE ENTREPRISES


PARTENAIRE INSTITUTIONNEL

PARTENAIRE INSTITUTIONNEL