VŒUX 2020 DE LA CCFA, MAISON DE L'AMÉRIQUE LATINE,
Mercredi 22 Janvier 2020
RENCONTRES D’AFFAIRES FRANCOPHONES 2019,
HÔTEL MARRIOTT RIVE GAUCHE, PARIS
Jeudi 28 Novembre
PALESTINE : PARTENARIAT DE DÉVELOPPEMENT ET D’AFFAIRES DANS LE TOURISME,
20 Novembre 2019
DELEGATION CCFA A DIJON METROPOLE
9 et 10 Juillet2019
previous arrow
next arrow
previous arrownext arrow
Shadow
Slider

Rapports d’activités

Née le 8 décembre 1970, la CCFA est un élément important du dispositif qui concerne les relations économiques et commerciales franco-arabes.

Créée sous l’impulsion de la Ligue des Etats Arabes et d’un ancien ministre du Général de Gaulle, la CCFA est organisée sur une base institutionnelle strictement paritaire qui en fait sa singularité et sa force par son partenariat avec les organisations économiques  des pays  arabes. Elle est soumise au droit français et régie par la loi 1901  sur les associations. 

Ouverte par notre désormais traditionnelle cérémonie des vœux, et conclue par notre Troisième Forum France-Pays Arabes qui aura rassemblé près de trente intervenants français et arabes et plus de 360 participants !

Une année riche en événements : petits déjeuners et conférences notamment.

Une année riche en innovations, avec en particulier le déplacement en la Métropole de Bordeaux des ambassadeurs présents à Paris.

Une année qui nous aura permis de réaffirmer, une fois encore, nos convictions quant à la légitimité de la Chambre de Commerce Franco Arabe : créer des ponts, des collaborations et des échanges. Parce que nos mondes sont en transformation profonde et qu’il convient de trouver de véritables partenaires dans le temps, la France doit faire de cette zone ANMO sa priorité. Grâce au dynamisme économique des pays de la région, à travers leurs plans de transformation économique mais aussi souvent sociale, un partenariat durable et renouvelé est à bâtir.

La CCFA a inauguré le cycle de ses petits déjeuners-débats de l’année 2017 par une rencontre, organisée le 25 janvier 2017, sur le thème de : « La « Big Data » au service des entreprises et des populations ».
Invité par la CCFA pour traiter ce sujet, M. Cyril Smet, co-fondateur et directeur général de la société Openfield, a expliqué aux participants comment la collecte et le traitement des données, peuvent être mis au service des entreprises pour leur gestion et leurs actions commerciales : « La Big Data, ce nombre incalculable de données non structurées, n’a de valeurs que si l’on est capable de produire, à partir des informations collectées, des indicateurs clés pour des cas d’usage Métiers bien spécifiques ».

TÉLÉCHARGER  LE RAPPORT  D’ACTIVITÉS 2017

C’est devant un parterre attentif  et intéressé que la Chambre de Commerce Franco-arabe et son Président Vincent Reina accueillaient Mardi 8 novembre 2016 le Secrétaire Général du Groupe LVMH, Marc-Antoine Jamet pour un petit-déjeuner de travail.

Leader mondial du luxe, le groupe de Bernard Arnault réunit plus de 70 Maisons d’exception et constitue le seul acteur présent simultanément dans cinq secteurs majeurs du luxe : Vins & Spiritueux, Mode & Maroquinerie, Parfums & Cosmétiques, Montres & Joaillerie et Distribution sélective. Il compte aujourd’hui plus de 125 000 collaborateurs à travers le monde et a réalisé en 2015 des ventes de 35,7 milliards d’euros.

TÉLÉCHARGER  LE RAPPORT  D’ACTIVITÉS 2016

 

NOS ÉVÉNEMENTS
ANNÉE 2018

         PARTENAIRE STRATEGIQUE

 

                                                 
 PARTENAIRE PLATINUM

 

               
                        PARTENAIRE PLATINUM
PARTENAIRE
SILVER

 

PARTENAIRE ENTREPRISES


PARTENAIRE INSTITUTIONNEL

PARTENAIRE INSTITUTIONNEL