C’est au Parc des Expositions de Paris-Nord Villepinte que l’édition 2018 du salon de l’agroalimentaire (SIAL) a choisi, comme à l’accoutumée tous les deux ans, de planter ses chapiteaux offrant ainsi aux acteurs de l’alimentation la plus grande vitrine du monde pour animer un véritable festival de goûts, de saveurs, de couleurs, d’ingrédients et des recettes adaptées à notre temps.
Plus de 400 000 produits ont trouvé place dans le plus gros supermarché du monde. Plus de 7 200 exposants, dont 87% d’internationaux ont alimenté le plus grand laboratoire mondial de l’innovation. Et plus de 310 000 acteurs de la filière, dont 73% de visiteurs internationaux venus des six continents, se sont empressés pour découvrir le scénario du futur vers lequel se tourne la « Planète Food ».
Durant cette grand-messe, inaugurée par le ministre de l’Agriculture, Guillaume Didier, pas moins de 135 délégations officielles internationales sont venues à la découverte du nouveau concocté par ce « think tank mondial de l’alimentation ». Une manière aussi pour toutes ces délégations d’honorer l’investissement sans faille des professionnels de ce secteur pour répondre aux attentes des consommateurs en termes de santé, d’authenticité, de transparence et du « manger sain et naturel » et d’apporter leur soutien à leurs efforts pour relever tous les défis à commencer par celui de devoir nourrir 100 millions de personnes supplémentaires chaque
année d’ici 2050 !
PARTENAIRE STRATEGIQUE
PARTENAIRE MEDIAS
PARTENAIRE ENTREPRISES
PARTENAIRE INSTITUTIONNEL
PARTENAIRE INSTITUTIONNEL