Dix Ambassadeurs représentant l’Egypte, l’Arabie saoudite, le Koweït, le Liban, la Mauritanie, le Yémen, l’Irak, les Comores, Djibouti, accompagnés
tout naturellement par le Chef de la Mission de la Ligue arabe à Paris, M. Boutros Assaker, étaient au premier rang de ceux qui ont répondu à l’invitation du Président et du Secrétaire général de la Chambre de commerce Franco-Arabe, Vincent Reina et Dr. Saleh Al-Tayar pour appréhender les enjeux de Bordeaux Métropole, ses richesses, ses atouts, et découvrir une agglomération en pleine métamorphose qui se réinvente tous les jours.

À leurs côtés prêts pour ce voyage, des Chargés d’affaires, Conseillers économiques, Consuls et Secrétaires d’ambassade, représentant les Ambassadeurs de l’Algérie, des Emirats Arabes Unis, de la Tunisie, du Maroc et de la Palestine, marquant ainsi tout l’intérêt qu’ils portent pour cette Métropole en pleine effervescence.
Réunir autant de responsables politiques, et de haut rang, est le fruit de l’engagement personnel du Président Vincent Reina et des efforts qu’il a déployés durant des mois pour réussir un tel exploit.

Il est aussi le résultat du travail acharné, au quotidien, de tout le personnel de la Chambre, ainsi que du soutien actif des membres de son conseil Administration et de son Bureau dont un nombre important a tenu à faire ce voyage en tant que membre de la CCFA et représentant de son groupe ou de son entreprise.

Et parmi ces membres, qui sont venus élargir et enrichir cette délégation, figuraient notamment, M. Thierry Girard, vice-président de la CCFA, Directeur Commercial International NGE, M. Jean-Yves Marsaleix, trésorier de la CCFA, Directeur Commercial et du Développement Eiffage
Infrastructures, M. Bertrand de Fonvielle, membre du Bureau de la CCFA, président Kervillen Consulting, M. Dominique Brunin, membre du Bureau de la CCFA, délégué général de CCI International, CCI France, M. Henri Pomeranc, membre du Bureau de la CCFA, gérant ATRAD, M. Serge Melloul, membre du Bureau de la CCFA, directeur général Aristot, M. Alain Gallais, membre du Conseil d’administration de la CCFA, Directeur des Relations Institutionnelles VWT. Enfin, et pour être complet, citons le personnel de la
CCFA qui a fait le voyage, notamment son Directeur exécutif, Mme Neirouz Fahed, ainsi que M. Omar Kelkoul, M. Samir Denguir et Mme Patricia Frontini, qui ont veillé aux moindres détails pour rendre ce voyage agréable et plaisant.

Assis dans le train, nous étions aux premières loges pour admirer, sur ce  trajet de presque six cents kilomètres, ce défilé extraordinaire de tableaux dessinant des champs de colza, de blé, et de betterave s’étendant à perte de vue. Des grandes éoliennes cherchant le vent pour produire de l’énergie propre.

Des forêts domaniales tapissant l’horizon. Et des vignobles minutieusement taillés, habillant des parcelles éparpillées, rappelant ces grands châteaux en
bouteille que l’on voudrait bien déguster.

         PARTENAIRE STRATEGIQUE

PARTENAIRE MEDIAS 

PARTENAIRE ENTREPRISES


PARTENAIRE INSTITUTIONNEL

PARTENAIRE INSTITUTIONNEL