Ouvrant les travaux de cette séance le Secrétaire général de la Chambre, Dr. Saleh Al-Tayar a souhaité la bienvenue à tous les participants et émis l’espoir que ce forum ouvre un nouvel horizon dans les relations franco-arabes.
Il a rappelé que les «Visions et les plans de développement» annoncés dans les pays de la région ouvrent la voix à des opportunités importantes pour les entreprises françaises dans tous les domaines et tout particulièrement ceux où la compétence et le savoir faire français sont reconnus au niveau mondial comme l’agriculture, les infrastructures, le transport, les villes nouvelles, la santé, l’enseignement, l’éducation, et la formation. « Des opportunités multiples pour développer et augmenter vos parts sur un
marché prometteur », a-t-il notamment dit.
Terminant son intervention Dr. Al-Tayar a indiqué que la Chambre de commerce franco-arabe « restera fidèle à sa mission et continuera à être un espace de dialogue ouvert pour les entreprises françaises et arabes, un lieu
de rapprochement pour tous les férus de la relation francoarabe, et une plateforme pour nouer des partenariats fructueux ».
Le Président Vincent Reina, a remercié les représentants des autorités françaises présents à ce Forum, en premier lieu M. Laurent Garnier, ainsi que Mme Agnès Romatet-Espagne directrice des entreprises et de l’économie aux affaires étrangère, M. Axel Barroux directeur exécutif de Business France, M. Julien Buissart du ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, M. Hervé de Charette, ancien ministre des Affaires étrangères et ancien président de la CCFA. Il a par ailleurs remercié les représentants et les officiels des pays arabes, les ambassadeurs et les membres du corps diplomatique, et les membres des importantes délégations venues d’Arabie saoudite, du Qatar, du Koweit, d’Oman, de Bahrein et des EAU ainsi que les chefs d’entreprises français venus en nombre à ce forum.
PARTENAIRE STRATEGIQUE
PARTENAIRE MEDIAS
PARTENAIRE ENTREPRISES
PARTENAIRE INSTITUTIONNEL
PARTENAIRE INSTITUTIONNEL