No 119_Février 2017
La Chambre de commerce Franco-arabe organisait le mardi 10 janvier 2017 au Pavillon Dauphine à Paris sa cérémonie de voeux pour le nouvel an.
Ambassadeurs, membres du corps diplomatique, membres des institutions économiques, chefs d’entreprises, hommes d’affaires, membres du Conseil d’administration et adhérents à la Chambre, ainsi que journalistes, ont répondu présents à l’invitation de la Chambre et honoré par leur présence une initiative devenue au fil du temps un rendez-vous annuel pour tous les
férus de la relation franco-arabe.
Parmi les personnalités présentes à cette cérémonie, on note la présence de plusieurs ambassadeurs arabes à Paris notamment l’ambassadeur de la Ligue des Etats arabes, de l’Arabie saoudite, des Emirats arabes unis, du Yémen, de l’Irak, de Djibouti, d’un nombre important de conseillers notamment ceux de l’ambassade du Koweit, du Soudan, du Qatar, du Liban et de la Jordanie .
Les membres du Conseil d’administration de la Chambre étaient présents à cette cérémonie et tout naturellement les vice présidents, M. Sahraoui, M. Jean-Luc Chapoton, M. Thierry Girard, et le trésorier Jean-Yves Marsaleix.
L’administration et les institutions françaises, ont tenu à manifester leur soutien à l’action de la Chambre à travers des représentants du ministère des Affaires étrangères en la personne de M. Ludovic Pouille, Directeur adjoint MAE et Axel Baroux, Directeur exécutif de Business France, ainsi que de l’Ecologie, des Finances et de l’équipe de France à l’Export, tout comme
la CCI Paris Île-de-France et de nombreuses chambres de commerce régionales.
Enfin des chefs d’entreprises et de représentants de grands groupes français et arabes ont assisté à cette cérémonie de voeux qui augure d’une bonne année pour les échanges et le développement des relations économiques entre la France et les pays arabes.
PARTENAIRE STRATEGIQUE
PARTENAIRE MEDIAS
PARTENAIRE ENTREPRISES
PARTENAIRE INSTITUTIONNEL
PARTENAIRE INSTITUTIONNEL