«Depuis 2004, depuis seize ans donc, à mon poste de Secrétaire général de cette Chambre, j’ai mis toute mon énergie au service du développement des relations économiques et commerciales entre la France et les pays arabes », a-t-il dit. Il a souhaité une longue vie à la Chambre, la paix et la prospérité à
tous les pays arabes et émis le voeux de voir la France jouer un rôle accru dans le développement des relations avec les pays de la zone.
Pour conclure, il a appelé tous les acteurs économiques français à saisir les opportunités qui s’offrent à eux dans les pays de la région pour développer le niveau de leurs échanges et conquérir de nouvelles positions sur ces marchés prometteurs. Encore une fois, bonne année à vous tous, et vive les relations franco-arabes a-t-il ainsi terminé son allocution.
S’adressant à ses invités, M. Vincent Reina, le Président de la CCFA, a exprimé son grand plaisir de les accueillir aussi nombreux à cette cérémonie des voeux. « Du fond du coeur, pour vos familles, vos proches, à titre personnel, mais aussi dans vos vies professionnelles, je vous souhaite une excellente année 2020 » leur a-t-il lancé.
« 2019 aura été pour la CCFA, une belle année d’activités.
Le rythme de nos événements aura été soutenu.
Et j’espère que leur diversité et leur qualité auront été à la hauteur de vos attentes », a-t-il dit.
Il a déroulé le fils de certains évènements, commençant par les relations avec Business France et Bpifrance, développées à l’occasion d’un petitdéjeuner sur les Emirats avec Marc Cagnard, Directeur du bureau de Dubaï de Business France et Lionel Barbaroux, de la Direction export de Bpifrance ; le partenariat avec le cabinet DS Avocats et enfin le partenariat avec la société Mission Internationale et son Président, David Kassar, organisateur des Rencontres d’Affaires Francophones et Internationales.
Poursuivant sur ce chapitre des activités en 2019, le Président de la CCFA a rappelé les rencontres thématiques organisées par la Chambre sur la Palestine, le Maroc et la Libye, ou encore, celles qui ont été organisées sur des sujets plus techniques, comme les risques pays et leur couverture, les
Incoterms, le RGPD et enfin les rencontres sur des thèmes sectoriels, comme l’agro-alimentaire ou l’industrie spatiale.

         PARTENAIRE STRATEGIQUE

PARTENAIRE MEDIAS 

PARTENAIRE ENTREPRISES


PARTENAIRE INSTITUTIONNEL

PARTENAIRE INSTITUTIONNEL