A deux mois du sommet du G20 à Riyad, Business France, en collaboration avec la Chambre de Commerce Franco-Arabe, l’Agence française de développement
d’Al-Ula et avec le soutien du Ministère de l’Investissement d’Arabie saoudite, organisait, le 15 septembre dernier, un atelier de travail sur l’Arabie saoudite.

Articulée autour de plusieurs tables rondes, cette rencontre a permis d’aborder plusieurs
thèmes du plan « Vision 2030 » qui veut projeter le royaume dans le XXI ème siècle et placer l’Arabie saoudite au premier rang des pays les plus avancés.

Un plan ambitieux pour diversifier l’économie, moderniser les infrastructures, créer un
climat propice aux affaires et mettre le secteur privé au coeur de cette dynamique économique et sociétale dont les signes émergent de tous les secteurs.

Cette nouvelle dynamique offre aux entreprises françaises des opportunités
pour renforcer leur présence, accroître leur croissance à l’international et consolider leur bilan national.

Parmi les sujets traités figuraient notamment : la situation économique et financière du royaume saoudien, comment s’implanter en Arabie saoudite, la sécurité alimentaire et le redéploiement agricole durable, l’éducation et la formation et les opportunités dans les secteurs du tourisme, du divertissement, du sport et des « Smart Cities ». Une journée de travail qui, malgré les conditions sanitaires que l’on connaît, a connu un vif succès.

         PARTENAIRE STRATEGIQUE

 

                                                 
 PARTENAIRE PLATINUM

 

               
                        PARTENAIRE PLATINUM
PARTENAIRE
SILVER

 

PARTENAIRE ENTREPRISES


PARTENAIRE INSTITUTIONNEL

PARTENAIRE INSTITUTIONNEL