Après des mois de confinement, la vie « normale » pouvait enfin reprendre…La Chambre de Commerce Franco-Arabe, qui n’a pas fermé ses portes, à la demande des autorités françaises, pour assurer aux entreprises la certification des documents et faciliter les exportations, reprend ses activités, en présentiel, et inaugure une nouvelle étape de son action en invitant ses partenaires à une journée de rencontres pour une meilleure compréhension et une accélération de leurs projets.
Organisée le 24 juin dernier à la Maison des Polytechniciens à Paris, cette initiative, appelée à se renouveler, a réuni plusieurs Ambassadeurs arabes en poste à Paris, des dirigeants de grands groupes français et des amis de la Chambre.

Transdev a développé 16 modes de transports publics dont trains, tramways, bus, ferries, navettes et vélos pour une mobilité efficace, innovante et responsable.
Transdev est un acteur majeur dans le transport ferroviaire lourd et s’affirme comme innovateur dans l’électromobilité.
Présent dans 17 pays à travers les cinq continents,Transdev gère des réseaux de transports au Chili, en Colombie, au Brésil, aux Etats-Unis, en Australie, en Nouvelle-Zélande et dans les grandes villes européennes comme Stockholm, Copenhague ou Berlin et certaines villes françaises.
Dans le monde arabe, le groupe est présent au Maroc, avec le tramway de Rabat où il emploie 310 salariés, gère deux lignes, exploite 25 véhicules et transporte 33 millions de passagers par an. En Egypte, Transdev a signé le 9 mai dernier un accord avec le ministère
égyptien des Transports pour développer et opérer sur la rocade du Caire un réseau de bus rapides afin de réduire les embouteillages et la durée des trajets, améliorer la qualité de l’air et les conditions de déplacement des passagers. Aux Emirats arabes unis, qui souhaitent encourager et développer l’usage durable des transports en commun avec de la marche, du vélo, l’utilisation de moyens de transport flexibles, avec un objectif de « zéro émission », Transdev, qui travaille en étroite collaboration avec la RTA, est présent à travers une joint-venture constituée avec le Groupe local ESAG. Enfin, en Arabie saoudite, le groupe a signé, en mars dernier, un accord de partenariat stratégique avec la société « HAFIL transport » pour répondre aux prochains appels d’offres, publics et privés, qui seront lancés dans le cadre du plan de développement « Vision 2030 ».

         PARTENAIRE STRATEGIQUE


PARTENAIRE STRATEGIQUE

 

                                               
 PARTENAIRE GOLD
PARTENAIRE SILVER

 

PARTENAIRE SILVER


PARTENAIRE ENTREPRISE