Infos Pays


la lettre d’information de la Chambre est le concentré d’une veille permanente sur l’actualité économique et financière des entreprises, les opportunités à saisir en France et dans les pays arabes, un outil de diffusion des activités de la Chambre.
La version française est adressée largement aux milieux économiques et institutionnels français. Une version arabe sur l’attractivité économique française est largement diffusée dans les 22 pays arabes

 

La géopolitique, on le sait, est un espace mouvant. Les changements y sont parfois lents, tels les glissements des plaques tectoniques, mais parfois aussi plus rapides, illustrés par des soubresauts, des ruptures, des émergences de nouveaux espaces qui doivent nous amener à redéfinir certaines de nos lignes de conduites.
Vous le savez, ce mois de décembre aurait dû être marqué par la célébration du cinquantième anniversaire de la création de la Chambre de Commerce Franco Arabe. Nous aurions pu, le 9 décembre dernier comme nous l’avions imaginé, rappeler le rôle de nos fondateurs, français et arabes. Mais aussi faire un bilan des cinquante premières années de la CCFA, de son environnement, de ses actions, de ses moments forts, et surtout nous projeter dans l’avenir.
A deux mois du sommet du G20 à Riyad, Business France, en collaboration avec la Chambre de Commerce Franco-Arabe, l’Agence française de développement d’Al-Ula et avec le soutien du Ministère de l’Investissement d’Arabie saoudite, organisait, le 15 septembre dernier, un atelier de travail sur l’Arabie saoudite.

S'inscrire à la Newsletter

       PARTENAIRE STRATEGIQUE

 

          PARTENAIRE MEDIAS

  

Créée sous l’impulsion de la Ligue des Etats Arabes et d’un ancien ministre du Général de Gaulle, la CCFA est organisée sur une base institutionnelle strictement paritaire qui en fait sa singularité et sa force par son partenariat avec les organisations économiques  des pays  arabes.